Gecina Lab,
Le think tank de l’innovation de Gecina

Un outil de la relation client

Créé en 2010 par Gecina pour renforcer sa relation avec ses parties prenantes et notamment ses clients-locataires bureaux, Gecina Lab est un club de réflexion prospective plus particulièrement consacré au dialogue sur des thématiques liées à la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), l’innovation et les nouveaux usages de bureaux.

Anticiper pour performer

Les objectifs de Gecina Lab sont d’établir une relation partenariale avec ses parties prenantes, favoriser l’écoute et les échanges constructifs, croiser les points de vue d’experts et de clients, transposer les idées en actions efficaces afin d’améliorer les performances des bâtiments et d’anticiper les besoins des utilisateurs.

616920072384787109a6e6effc6ed0eb5c998a55

Des actions en réponses aux attentes de nos parties prenantes

Gecina s’est mobilisée pour redynamiser les actions de son think tank, dont la première a été de (re)présenter les missions du Lab auprès de nos principaux clients-locataires bureaux. À cette occasion, un questionnaire leur a été remis afin d’évaluer leurs attentes pour définir un plan d’actions en matière de RSE et d’innovation sur les nouveaux modes de travail.

Une des premières réponses apportées à nos clients a été la mise en place d’un cycle de conférences sur des thématiques en réponse à leurs préoccupations ainsi déterminées : empreinte carbone, bail vert/annexe environnementale, certifications, tiers-lieux, incubateurs de start-ups, bien-être des utilisateurs… ou plus généralistes : COP21, valeur immatérielle, reporting intégré, bureau du futur, nouvelles méthodes de travail, flexibilité des espaces…

Des sujets d’actualité voués à réfléchir ensemble et à éclairer nos métiers. Ces multiples conférences sont venues nourrir la vision de l’immobilier de demain auprès d’un public de 60 à 80 personnes, composé de clients et parties prenantes de Gecina.

Stitched Panorama

Un cycle de conférences sur des thèmes d’actualité

Gecina Lab a pour ambition de renforcer la relation avec ses parties prenantes en intensifiant et en diversifiant les rencontres sur des thèmes comme le climat, les solutions digitales, l’agriculture urbaine, l’art dans le patrimoine immobilier, les incubateurs de start-ups et bien d’autres encore.

Vous pouvez retrouver tous nos sujets dans la rubrique
« Nos conférences »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer